dimanche 22 septembre 2013

Tie & dye


Étant une adepte du Tie & Dye et des produits pour cheveux en tout genre, je ne pouvais pas passer à côté de ce shampooing-soin sans vous en parler. Cela fait un peu plus d'un an que je possède un joli Tie & Dye, de plus en plus prononcé au fil des mois. J'ai les cheveux châtain clair avec un joli dégradé de blond sur le bas de mes cheveux.
Mais ce n'est pas le tout d'avoir un Tye & Dye... Il faut en prendre soin pour garder son petit effet sympa.

Avec le temps, le Tye & Dye perd en intensité et je n'avais pas envie de passer mon temps dans un salon de coiffure. Le blond devient jaune et beurk c'est juste horrible. Pour remédier à ce problème, j'ai trouvé ce shampooing Schwarzkopf (environ 12€) à la boutique du coiffeur qui permet de neutraliser les reflets jaunes sur les cheveux blonds, éclaircis ou décolorés.

J'ai eu très peur à la première utilisation étant donné que le produit est bleu-noir. Ouf, je me suis pas retrouvée avec les cheveux noirs ou dans un état catastrophique. Après le shampooing, les reflets jaunes avaient complètement disparus pour laisser place à un Tye & Dye comme sorti d'un salon de coiffure.

Je l'utilise une fois tout les deux mois et c'est largement suffisant. Par contre, je conseille fortement de réaliser un masque nourrissant après ce shampooing car il est tout de même agressif pour les cheveux et surtout pour les pointes.

Des conseils pour prendre soin d'un Tie and Dye ?

1 commentaire: